Née le 10 mars 1981, Corinne grandit dans l’environnement paisible de la Moselle luxembourgeoise. Dès son plus jeune âge, elle parcourut les vignes familiales à la recherche de coccinelles et se familiarisa ensuite avec les mystères de la viticulture.

Après l’école primaire, Corinne partit pour Luxembourg-ville où elle fit ses études secondaires. Une fois celles-ci achevées, elle décida de faire l’histoire en Belgique. Elle y passa des années merveilleuses, perfectionna ses connaissances de la langue française et découvrit la culture belge. Ce fut l’Italie qui l’accueillit par la suite. Corinne s’adonna à la recherche et apprit à apprécier l’ambiente du Sud.

Malgré ces périples, le Grand-Duché la rappela : elle prit la résolution de repartir pour le Nord… ne se doutant point que le hasard lui réserva une surprise.

Né le 22 janvier 1980, Julien passa ses premières années dans plusieurs villages en Lorraine. Les mutations de son papa l’amenèrent ensuite en Alsace où Julien découvrit la joie de vivre et s'initia aux plaisirs gustatifs. Ce n'est qu'ensuite, à Bruxelles où Julien, jeune adolescent, eut la chance de fréquenter un milieu international et de s’adonner à une panoplie d’activités sportives.

Le départ de son papa pour la Bulgarie l'amena à Paris où il put fêter la réussite de son bac. Fasciné par les chiffres et la net-économie, Julien entama des études de commerce spécialisées en finance d'entreprise et appliquées en particulier aux technologies d'information et de communication. Une fois celles-ci réussies, il décida de travailler à Paris, à Cologne et, in fine, à Luxembourg.

Le Grand-Duché l’avait en effet séduit, et il décida de s’y établir… sans savoir pour autant qu’il allait y rester pour de bon.

Alors que Corinne parcourait l'Italie en 2007, Julien était en train de s'installer à Luxembourg. Comment se sont-ils rencontrés? Grâce au médium Internet et au hasard! Après des contacts timides et impersonnels, Corinne se décida à écrire à Julien pour le remercier d'une vidéo qu'il avait voulu partager avec elle. A partir de ce moment-là, les échanges s'intensifièrent, et une rencontre fut envisagée une fois que Corinne serait revenue au Grand-Duché.

Chose dite, chose faite! Pourtant, les débuts s'avérèrent difficiles : Corinne se borna prudemment à signaler son retour à Julien. Ce dernier, en guerre avec son ordinateur, confia son numéro de téléphone à sa future chérie. Celle-ci en prit certes note, mais ne voulut pas s'en servir. A son sens, il valait mieux attendre la résolution des déboires informatiques de Julien.

Or, le hasard en décida autrement. Le samedi 15 décembre, Corinne se rendit à Luxembourg-ville pour faire ses courses de Noël. Alors qu'elle se trouva à la pharmacie près du puits rouge, elle vit passer un homme qui lui semblait familier: Julien, qui, lui aussi, faisait des emplettes. Automatiquement, Corinne prit son téléphone en main et fixa Julien qui, lui, ne la voyait point. C'est alors que la pharmacienne intervint: « Mais effectuez enfin votre appel téléphonique et payez! J'ai encore d'autres clients! » Corinne exécuta l'ordre de l'aimable pharmacienne et envoya un sms à Julien: « Nous pourrions éventuellement prendre un café si tu es en ville... » Julien répondit promptement, et rendez-vous fut fixé à la place d'armes.

La première rencontre fut des plus encourageantes et concluantes de sorte que les deux décidèrent de se revoir le lendemain. Corinne suggéra un petit tour à travers les vignes, idée que Julien entérina.

Le dimanche 16 décembre, Corinne se fit un plaisir de faire découvrir ses origines à Julien. Vu qu'il faisait affreusement froid, il lui demanda si elle n'avait pas de mouchoir. Elle lui répondit spontanément: « Je n'en ai qu’un que j'ai déjà utilisé. Mais le coin droit en est encore propre. Si tu veux, on le partage. » Alors qu’elle rougît, il accepta l'offre. Sous son regard attentif, elle s’apprêtât à séparer le mouchoir.

Tel fut le début de la relation amoureuse de Corinne et de Julien.

Le 22 juin 2008, Corinne venait de terminer d'emménager chez Julien. Puisqu'il leur était impossible de trouver une place pour certaines affaires, Corinne proposa d'aller les déposer chez sa maman. Les deux se mirent alors en route direction Moselle. A l'entrée du village, Julien lança l'idée d'aller faire un petit tour dans les vignes, suggestion que Corinne accepta volontiers.

Une fois dans les vignes, Julien pria Corinne de s'asseoir sous le prétexte de se reposer un peu en contemplant le paysage. Soudainement, il sortit de sa poche une petite boîte et dit: « Il y a quelque temps, tu m'as demandé ici si je voulais partager un mouchoir avec toi. Maintenant, je te demande si tu veux partager ta vie avec moi. »

Nous n'avons pas besoin de vous raconter la suite de l'histoire...